Document4

FAQ-XPE:004-10/13

Le logiciel se bloque pendant la lecture des couleurs à l’écran

Produits affectés:
ColorMunki Display
ColorMunki Photo/Design
I1 Display Pro
I1 Pro

En réponse aux questions suivantes

Q1 La calibration d’écran s’arrête pendant le profilage.

Q2 La calibration d’écran montre un écran noir et blanc pendant l’exécution du profil.

Q3 Après que le logiciel me demande de mettre l’instrument sur l’écran, l’écran pendant le vérification du contrôle automatique de l’affichage et ne démarre pas le profilage.

La Solution:

Si le logiciel ColorMunki Display ou i1Profiler s’arrête ou se plante pendant la mesure des premiers patchs à l’écran, Automatic Display Control (ADC) peut en être la cause. Merci de suivre les instructions suivantes pour désactiver la fonction ADC dans ces programmes:

Windows:
ColorMunki Photo/Design/Display: Ouvrez le programme. Sélectionnez ‘Fichier’ et cliquez sur ‘Préférences’. Désélectionnez ‘Activer l’étalonnage DDC’ cliquez OK, redémarrez le programme et créez un profil.

i1Display Pro/i1 Pro2: Lancez i1Profiler. Pendant la création du profil, assurez-vous que l’option Contrôle automatique de l’écran (ADC) n’est pas sélectionnée et que l’option Régler la luminosité, le contraste et les gains RVB manuellement est sélectionnée.

Macintosh:
ColorMunki Photo/Design/Display: Ouvrez le programme. Sélectionnez ‘ColorMunki Display/Photo’ et cliquez sur ‘Préférences’. Désélectionnez ‘Activer l’étalonnage DDC’ cliquez OK, redémarrez le programme et créez un profil.

i1Display Pro/i1 Pro 2: Lancez i1Profiler. Pendant la création du profil, assurez-vous que l’option Contrôle automatique de l’écran (ADC) n’est pas sélectionnée et que l’option Régler la luminosité, le contraste et les gains RVB manuellement est sélectionnée.

Document4

FAQ-XPE:004-08/14

Software Freezes or Crashes during monitor colour measurements

Products affected:

  • ColorMunki Display
  • ColorMunki Photo/Design
  • I1 Display Pro
  • i1 Studio
  • I1 Pro

In response to the following range of questions

Q1. Monitor calibration hangs when profiling.

Q2. Monitor calibration just flashes a black and white screen when running a profile.

Q3. After the software asks me to place the device on the screen and press next. The screen just flashes when checking for automatic display control, and does not start profiling.

The Solution:

If ColorMunki Display or i1Profiler software freezes or crashes while measuring the first few patches on the screen during display profiling, Automatic Display Control (ADC) could be the cause. Please use the following instructions to turn off ADC in these programs:

Macintosh:
ColorMunki Photo/Design/Display: Open the program.  Select “ColorMunki Display/Photo” in the menu bar and then “Preferences” from the dropdown.  Uncheck “Enable ADC or DDC”, click on “OK”, restart the program, and create a display profile.

i1 Display Pro/i1 Pro 2: Open i1Profiler.  During profile creation, make sure to uncheck the “Automatic Display Setup (ADC)” option and check the “Adjust brightness, contrast and RGB gains manually” in the “Display Hardware Setup” portion of the “Measurement” workflow step.

Windows:
ColorMunki Photo/Design/Display: Open the program.  Select “File” in the upper left and then “Preferences” from the dropdown. Uncheck “Enable ADC or DDC”, click on “OK”, restart the program, and create a display profile.

i1 Display Pro/i1 Pro2: Open i1Profiler.  During profile creation, make sure to uncheck the “Automatic Display Setup (ADC)” option and check the “Adjust brightness, contrast and RGB gains manually” in the “Display Hardware Setup” portion of the “Measurement” workflow step.